Vendre

VENDRE UN BIEN AVEC C.F. CONSEILS IMMO

Si vous désirez faire appel à mes services, voici comment cela se déroulera.

1.- Nous prenons rendez-vous pour visiter le bien à vendre. Sans avoir vu ce bien il m’est totalement impossible de vous conseiller sur une attitude à tenir, une estimation, sur les possibilités de vente, et que sais-je encore ! Cette visite ne vous engage à rien et ne m’engage à rien.

2.- Après une visite rapide nous discutons de vos désirs, de ce que je peux vous proposer.

3.- C’est lorsque nous serons d’accord sur une façon de procéder, que nous fixerons les détails et la rémunération.

Mes intérêts sont également les vôtres !

Les vôtres sont de vendre au meilleur prix le plus rapidement possible.

Les miens également.

En conséquence, avant de m’appeler il faut savoir :

1.- Je prends les biens à JOIGNY (89300) et dans un rayon de 15 km.

Pourquoi ? Il ne sert à rien de courir partout. Je préfère un petit secteur que je connais bien pour mieux vous satisfaire.

D’autre part, si un acheteur potentiel veut venir à JOIGNY, il est dans l’intérêt des vendeurs que j’aie plusieurs biens à lui montrer. Il est donc dans l’intérêt de tous (vendeurs et acquéreurs) que j’aie 20 biens à JOIGNY plutôt que 50 dans un rayon de 100 kilomètres dont seulement 10 à JOIGNY. Lorsque vous voulez acheter un téléviseur vous allez chez un marchand de télévisions qui aura 15 ou 20 modèles à vous proposer et non chez Duchemol qui en aura 5 tout au plus au milieu des gaufriers, robots et autres ustensiles, certes très utiles, mais qui ne font pas l’objet de votre recherche.

Limiter mon secteur d’activité, limite mes frais et me permet donc d’avoir des honoraires compétitifs, ce que chacun pourra apprécier ICI…

2.- Je ne prends aucun mandat au-dessus de l’estimation haute que je pourrai faire. En effet il n’est pas dans votre intérêt de chercher à vendre au-dessus du prix du marché, si ce n’est de « griller » votre bien pour plusieurs mois.

Il peut y avoir le « coup de cœur » me direz-vous. Certes, mais aujourd’hui le porte-monnaie l’emporte sur « le cœur ». Si votre bien n’est pas vendu dans les trois mois (4-5 maximum, sauf rare exception) cela veut dire que votre bien est trop cher.

Que fait un acquéreur aujourd’hui ? Il va sur différents sites d’annonces et crée des alertes selon ce qu’il recherche. Il connait également des sites sur lesquels on peut voir depuis combien de temps votre maison est en vente. S’il voit le même bien pendant des mois, dans différentes annonces de différents agents immobilier, il se demande quels sont les défauts ou les problèmes…

3.- Je ne prends aucun mandat exclusif. Vous avez le choix : vendre seul, faire confiance à un seul professionnel ou préférer avoir plusieurs agents.

Vous voulez également vendre de votre côté

Est-ce que lorsque vous êtes malade vous allez voir un médecin et faites, en plus, de l’automédication ? Non. Parce que vous ne connaissez pas la médecine et que vous pouvez aller en contre-courant avec l’ordonnance. Il en est de même dans l’immobilier. Si vous faites appel à un professionnel, faites-lui confiance.

Vous voulez mettre votre bien dans plusieurs agences.

Cela ne sert à rien et même vous dessert. En effet :

  • l’agent immobilier n’a qu’une chance sur deux de vendre votre bien. L’autre chance vous appartient, car même si vous ne faites pas de la prospection, il y a toujours l’ami de l’ami qui peut être intéressé par votre bien et vous contactera directement.
  • Si vous donnez à une seconde agence, chacun n’aura qu’une chance sur trois pour le mieux ! car je pense que la vôtre est toujours intacte. Alors que dire s’il y a 3, 4… jusqu’à 9 agences comme je l’ai vu récemment ! Pensez-vous que l’agent immobilier va dépenser son argent, sa vitalité et son temps pour un bien qu’il a une chance sur je ne sais combien de vendre lui-même ?
  • Il n’y a pas 150 publications d’annonces immobilières et il n’y en a aucune spécifique à une agence. En conséquence, comme je le disais plus haut, votre bien dans différentes annonces montre que votre bien est difficile à vendre.

4.- Je ne prends aucun mandat sans DPE. Le diagnostic de performance énergétique est obligatoire dans les annonces depuis le 1er janvier 2011. Une amende peut être infligée par les DDCCRF, pour toute annonce ne comportant pas le DPE. Cette administration a pour raisonnement qu’une agence qui passe des annonces sans DPE se rend coupable de concurrence déloyale vis à vis des autres agences qui, elles, respectent la loi. L’amende serait de l’ordre de 1500 € pour chaque infraction constatée.

5.- Si vous voulez vendre votre bien par vous-même je peux vous coacher. Voir page (ICI) .